Salut les coquins,
Moi, c’est Mélanie, une hôtesse qui officie sur le réseau depuis plusieurs années déjà et qui ne s’en lasse pas ! Je suis une mutine blonde aux allures de nymphe, aux cuisses charnues, délicieusement piquetées, grassouillettes sans excès, ce qui fait mon charme, vive le naturel !
Bonjour mes chéris !
Je serai disponible en privé jeudi 18 vendredi 19 et samedi 20 mai à partir de 19h jusqu’en fin de soirée ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Je vous embrasse
Mélanie
Ps: J’ai un très fort attrait pour les Scénarios de domination
Hâte de retrouver mes soumis du réseau !
Plutôt rousse car les reflets vénitiens sont très présents dans ma longue chevelure Botticellienne, j’ai les yeux bleus très clairs, un gentil sourire coquin et un petit air candide, de beaux seins bien fermes, naturels et très sensibles en forme de pomme, j’ai les lèvres très roses et charnues, du haut et du bas, je mouille abondamment, j’ai une voix douce et posée, un peu à la Brigitte Bardot m’a dit un client une fois! j’adore les caresses et je sais être très douce même si la domination me plaît par dessus tout.
J’ai la petite trentaine et une fougue sexuelle hors norme, je suis célibataire et sans enfants, je vis en région parisienne. Je commence à en connaître un rayon sur toutes vos pratiques et perversions les plus inavouables, si vous avez besoin d’une confidente à l’esprit ouvert, c’est moi qu’il faut appeler !
J’ai un fort penchant pour la domination psychologique, mais je sais aussi être une belle soumise quand je tombe sur un homme très charismatique. Je suis douée pour les scénarios, on dit de moi que j’ai une imagination débordante, je suis très attentive à votre bien-être et votre satisfaction me tient grandement à coeur.
J’aime la sensualité et la douceur aussi, un faible pour les hommes un peu timides au bout du fil qui ont besoin de se sentir en confiance pour se lâcher. Une belle osmose s’installe parfois avec vous et c’est magique, nous jouissons de concert, un pur bonheur !
Mes limites, sont celles définies par la loi. Je ne verse pas dans le crade ni le violent non plus. J’aime parler avec vous de moult sujets, votre couple, le mien, nos envies, fantasmes etc
Je suis certains depuis des années et c’est toujours un bonheur de les retrouver.
J’ai beaucoup d’empathie pour ceux qui se sentent seuls sexuellement et sentimentalement. C’est un job très humain, chaleureux, un beau moment de partage.
Quand la vie est rude, comme en ce moment avec ce qui se passe actuellement, cela fait du bien de parler, de se lâcher avec une inconnue anonymement. On peut lui dire beaucoup plus que ce qu’on dirait à ses proches, on peut avoir un point de vue différent. J’aime découvrir vos sexualités, vos univers, vos particularités, vous aider à y voir clair. J’apprends tant de vous !
Culturellement aussi, j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec des hommes qui ont eu envie de partager leurs connaissances. On ne parle pas que de cul et c’est formidable !
J’aime mater des films pornos, de l’amateur, du vintage principalement, on peut en regarder ensembles. J’ai une forte libido, alors je me masturbe beaucoup.
J’adore les préliminaires bien coquins et au téléphone, je fais de mon mieux pour vous faire vivre ce moment de la plus réaliste des manières. Je me doigte, vous fais écouter ma minette trempée, je m’en lèche les doigts. J’aime les hommes de tout âge, je me fiche pas mal de la taille de leur sexe, ce qui compte, c’est le feeling.
J’aime dormir nue, porter de la lingerie sexy mais confortable. J’aime avoir le minou épilé ou bien parfois laisser pousser, cela m’est égal.
Je veux faire plaisir à mes partenaires, j’aime prodiguer des fellations très langoureuses et longues, prendre mon temps, lécher bien comme il faut, même la raie de vos fesses, votre petit trou …
Je suis coquine, posée, j’aime le cinéma, les voyages, la culture sous toutes ses formes !
Une vraie fan de la chaîne Arte 🙂
Je suis disponible tous les jours, en semaine à des horaires variables et en privé assez souvent et à la demande. Je vous embrasse, hâte de vous découvrir !
Je serai désormais de nouveau uniquement en privé assez régulièrement, Guettez-moi 😉
Coucou comment vas tu depuis le temps
Fait attention ils annoncent une tempête
Tiens bien ta culote lol
Bisous
David
Coucou mon Davidpapy,
Heureuse de lire ce gentil petit mot sur mon mur 😉
ça va et je tirerai sur ma jupe pour éviter que l’on voit mon absence de culotte ah ah
Façon Marilyn Monroe 🙂
Et toi mon chéri ? ça gaze ?
Je t’embrasse,
Mélanie
Coucou ma chérie grosse pencer a toi ta voie me manque jespere que tu passe un bon week end tu me manque entièrement je te fait bisous a mardi matin hâte de te re prendre par tout les trous profondément a fin de t ouvrir bien comyfo bisous ma melanie.
Coucou mon petit chéri,
Je suis si heureuse de lire ton doux et coquin message ce matin 😉
Je passe un bon week-end, j’espère que toi aussi, ton programme très chaud m’a donné envie, vivement que nous fassions notre scénario …
Gros bisous là où tu le désires,
Mélanie
Quelle belle matinée. N’est ce pas ?
Je pense à ma prof de fac bien p… toute douce et si élégante avec sa jupe en laine. J’adore parcqu’en finalité tous ses rôles s’imbriquent tellement bien. Ce sont les jeux que je joue
avec toi milady, je suis à la fois le jeune élève sur qui tu fantasme mais aussi le mystérieux voisin que tu attend quasiment quotidiennement. Oui toi ma milady d’amour que je préfère conserver comme voisine. Je sais que ne desecheras pas en restant trop longtemps assise sur ton canapé. Je sais qu’une marque d’attention, un petit mot glissé sous la porte où quelques brindilles d’angiospermes que tu pourras entretenir en les arrosant régulièrement à fin qu’elles se développe et qu’elles poussent comme ton jeune amant étudiant dont tu es amoureuse secrètement. Tous ces jeux que je partage avec toi, mon unique et authentique aphrodite. Je t’embrasse fort.
J’ai adoré nos jeux d’adultes, une très belle matinée humide à souhait, je confirme!
Mon mystérieux voisin me fait toujours beaucoup d’effet, il va contribuer à distance à la production de fluides vulvaires qui permettront de nourrir les cultures d’angiospermes comme tu le dis mon farceur impénitent. Mon élève dissipé qui se glisse sous ma jupe pour toucher mes bas, vérifier mon absence de culotte. Quel toupet! Puis, il se laisse vamper et déniaiser à maintes reprises car cette succube à lunettes au tétines roses et pointues limite phalliques. J’adore jouer avec toi et récupérer les petits mots sous ma porte, griffonnés au bic sur une feuille déjà utilisée, d’une écriture pattes d’insectes. Viens repointer le bout de tes fesses blanches, j’ai envie de te tirer sur la barbiche, j’aime tes visites surprises 😉
Ta p… sainte-nitouche,
Mélanie
Aguicheuse délicate et subtile. Quelle attention et quelle affection si particulière tu as. Je suis impressionné. C’est comme si tu n’attendais plus que mes bras autour de toi, nos peaux douces l’une contre l’autre et que je finisse par t’honnorer vivement, soudainement, sauvagement… À force de m’aguicher subtilement ainsi en me faisant à la fois rire et sourire puis en me témoignant autant d’amour.
Mais je n’attends que toi, ce n’est pas qu’une illusion mon mystérieux voisin aux mains douces et minauderies d’étudiant qui sait se faire désirer ou qui se donne à cœur perdu selon ses heures, qui devient sauvage une fois le jean tombé, la pudeur au placard, il attrape sa douce et s’insère dans son fessier. Tu pourrais ne rien mettre dessous ton 501 la prochaine fois? Tout comme sous ton pull, j’aime pouvoir imaginer que je peux directement mettre ma bouche sur ton nombril. Merci pour tes jolis compliments, tu me fais rougir, tout comme mes fesses la dernière fois, apaisées par tes baisers papillonnants.
Mélanie
Ta jolie peau blanche soudainement rougissante, exacerbée par toutes ses flatteries si spontanément exprimées. Revêtis ton pull large xxl que je m’imisce dessous avec toi tout contre toi. Cette émotion qui m’envahit n’est pas une illusion. J’apprécie même de goûter au contenu de ta tasse chaude, ces nuances gustatives sont très agréables. C’est le moment de t’offrir un bouquet de brindilles.
J ai essayer de t appeler une troisième fois semaine prochaine j aimerai bien un petit scénario pour changer la tu va avoir fini a midi fait chier je resterai bien avec toi tout les jours tu me fait tellement envi ma belle cochonne bisous et bon week-end a toi je t embrasse ma melanie
Nikko, je suis déjà brûlante d’avance concernant le scénario avec toi .. Je serai qui tu veux et je le jouerai à la perfection, j’aime me donner à fond pour toi, tu le sais… Cette troisième fois était un délice, j’aime apprendre à te connaître, je ne me lasse pas … Gros bisous,
Mélanie
Ma beauter ma chouchoute encor une bonne matinée avec toi je me lasserai jamais de toi je te kiff tu et la meilleur je vais essayer de te r avoir sinon pas avant lundi ma belle princesse bisous entre tes cuisse bien mouillé que j aime je te love <3
Une grande pensée pour David70 à propos du décès de l’immense Kirk Douglas qui était cher à ton cœur ❤️
Ta petite fée confidente,
Mélanie
Ma douce fée cinéphile…
Je me réveille là, et que vois-je sur ton mur, la triste nouvelle que voilà…
Le décès d’un acteur, très emblématique plus que très cher à mon coeur depuis l’enfance… ♡
C’est toi qui me l’apprend chérie, car depuis un certain temps, c’est plus google que je consulte en premier, mais ton site, pour toi…!!!
Merci mon coeur, car je savais pas, je l’aurais appris plus tard dans la journée où la soirée, je préfère que ce soit toi, c’est plus marquant…
Rien que pour cela tu vas rester à jamais dans ma tête et mon esprit…
Je suis en deuil comme tous les amoureux du vrai grand beau cinéma… ♤
Les cinéphiles du monde entier doivent être triste…
Un homme qui a toujours eu le courage de ses convictions, qui a lutté contre le système, à été un courageux producteur, et mis en scène deux films , « scalawag », 73, et « la brigade du texas », 75 et qui a mis à l’honneur le scénariste dalton trumbo, en le faisant signer de son vrai nom le scénario de spartacus, de kubrick en 1960, en pleine chasse aux sorcières communiste. Alors qu’à cette époque les gars blacklistés devaient prendre un pseudo pour travailler, sinon ils crevaient de faim, à cause d’un abruti de sénateur nommé maccarthy et son maccarthysme à la noix…
Les arts c’est les arts, faut pas mettre la politique dans tout…!!!
D’où une certaine mauvaise réputation d’acteur difficile, car il se laissait pas faire le père kirk, par les metteur en scène, producteurs où qui que ce soit d’autres, malgré cela, il s’est fait voler beaucoup d’argent par un agent retord, en qui il avait toute confiance, il était à sec, quasi ruiné et pour se débarrasser de l’escroc, il lui a fait miroiter qu’il allait encore plus gagner d’argent grâce à lui. Après cette triste mésaventure, le coeur brisé, il a changé d’agent, trouvé le bon, honnête celui-là, et il l’a garder très longtemps…
Tout ça est dans ses mémoires, le fils du chiffonnier, mais j’ai tellement aimé son livre, que tous ces souvenirs je les sors de tête et de mémoire justement…!
Quelques anecdotes fameuses sur notre homme à la fossette la plus célèbre au monde…
Estimant moyen, trop lent, le travail de king vidor sur le tournage de l’homme qui n’a pas d’étoile, douglas en désaccord artistique, voulait le remplacer, mais ne l’a pas fait finalement…
Petite apparté, kirk était à l’aise dans les westerns, il montait très bien à cheval et savait jongler avec son colt et le faire tournoyer comme personne…
Il a fait remplacé anthony mann sur spartacus au profit de Stanley Kubrick, c’est dire son pouvoir, kubrick qu’il qualifiait de sale con, mais reconnaissait son génie, avec qui il avait déjà tourné dans « les sentiers de la gloire », 1957 autre film culte…
Les sentiers de la gloire, film qui a fait scandale et a été interdit partout dans le monde, sur la lâcheté en temps de guerre, la première guerre mondiale 14/18, en france le film fut interdit jusque dans les années 70, puisqu’il parlait de l’armée française…
Douglas jouait le colonel dax et fit là comme pour spartacus, grâce à kubrick, deux de ses plus belles compositions de toute sa brillante carrière…
Une fois alors qu’il discutait avec le duke, le grand john wayne, wayne ne comprenait pas qu’un acteur talentueux comme lui, qui jouait si bien les durs, faisait de grands films d’action, westerns et guerre, pouvait jouer des rôles romantiques où des drames comme « la vie passionnée de van gogh », et d’un rôle aussi sensible, qui se coupait une oreille…
Kirk n’était pas d’accord et expliquait à wayne qu’un acteur se devait de tout jouer, douglas disait le pauvre, il ne sait jouer que john wayne…! En fait wayne était prisonnier de son image qui l’a limitée aux westerns et aux films de guerre la plupart du temps… Kirk a essayé plus de choses et finalement avec moitié moins de films que wayne, a eu une carrière plus riche et diversifiée…
Malgré l’immense respect et toute l’admiration, que j’ai pour john wayne, je suis d’accord avec kirk…!
Et pourtant la carrière de wayne c’est pas rien…! 160 films tout de même…!!!
Sur le tournage de première victoire en 65, dirigé par le très colérique et autoritaire otto preminger, il prit la défense de l’acteur tom tryon qui se faisait gueuler dessus à tout bout de champ, kirk lui dit tu ne devrais pas te laisser faire et l’envoyer se faire foutre…!!!
Première victoire, le premier des trois films de douglas avec le duke john wayne…
Sur le tournage en italie du film policier, un homme a respecter, 1972, voyant que sa co-vedette, le sublime acteur de westerns italiens, ringo le vrai c’était lui, le très beau giuliano gemma, décédé dans un accident de la route à rome, il y a quelques années, faisait toutes ses cascades lui même sans jamais se plaindre, et voyant le respect de son collègue qui l’appelle avec déférence mr douglas, un jour il lui dit appelle moi kirk…
Il a été l’amant de nombreuses grandes actrices dont la délicieuse, gene tierney, très romantique, il devait passer par la fenêtre de sa chambre pour la rejoindre…
Ils n’ont jamais tourner ensemble pourtant…
Marlène dietrich dont il a été l’amant un temps, après la période gabin pour marlène, qui adorait les gens tristes, et dès que ça allait mieux n’était plus la même avec vous, disait-il… Eux non plus n’ont pas tourner ensemble…
La plus belle anecdote pour moi sur mister douglas, c’est celle là, je la fait courte ici…
Dans le livre de ses mémoires, elle est juste magnifiquement racontée avec moults détails…
Elle est criante sur l’attrait que les femmes exerçaient sur kirk, qui a eu énormément de chance que sa femme anne ne demande pas le divorce à cause de ses nombreuses infidélités, comme beaucoup d’autres qui n’ont pas eus cette chance, donc il a une femme exceptionnelle et elle est centenaire aussi et toujours là…
Un grand coureur de jupons au bas mot notre ami…!!!
Voici l’histoire :
Une femme lui écrivait de magnifiques lettres de fan, passionnée et tout le bazar…
Le manège dura un moment, kirk répondait aux lettres charmantes de son admiratrice secrète…
Et petit à petit son désir et son intérêt montait parce qu’il recevait beaucoup de flatteries…
Puis la femme lui donna son numéro de téléphone et elle l’appelait, une voix de velours magnifique, il était très occupé mais de plus en plus intéressé. La dame voulait absolument le rencontrer…
Au téléphone il prenait sa plus belle voix de velours de séducteur…
Il s’imaginait déjà au lit avec elle…
De plus en plus intrigué il finit par craquer… Il se para de ses plus beaux atouts et alla un jour à l’adresse que la femme lui adressa… Et là le choc de sa vie, elle était pas du tout ce qu’il avait imaginé avec la voix, elle était petite, pas jolie du tout, âgée, se déplaçant avec difficulté, voutée, avec une canne…
Il prit le thé mais très gêné il trouva mille excuses pour se défiler et se jura de ne plus se faire avoir de la sorte…
Le livre de ses mémoires, le fils du chiffonnier est une mine de renseignements…
Une fois également kirk faisait son jogging, il se fait aborder par une admiratrice, il bombe le torse, s’attendant à signer un autographe, fier de lui, puisqu’il était bien celui auquel la belle fille pensait…
Et soudain la fille dit wouah le papa de michael douglas…!
Là kirk prit un coup de vieux, un vent charmant… Ah ah ah…
Autre anecdote, excellente, la dernière, Johnny Hallyday notre johnny national.
Kirk et sa femme vont le voir au palais des sports de paris, on est en 1971. Kirk adore la france, elle lui a donné sa femme.
Johnny se rend quelques années plus tard dans l’immense propriété de kirk chez lui en amérique, pour discuter d’acheter les droits que johnny voulait payer pour adapter la pièce vol au dessus d’un nid de coucou au cinéma… Car et c’est très peu connu, johnny avait ce projet…
Kirk le reçoit comme un prince, avec son sourire carnassier, lui joue tous les rôles avec intensité, je ne sais plus pour quelles raisons, l’affaire ne s’est pas faite dit johnny…
Cette anecdote est dans l’autobiographie de johnny, en 95, le dernier rebelle…
Quelque temps après c’est nicholson qui jouera le personnage au cinéma, avec le succès que l’on sait, et fera un triomphe gagnant l’oscar du meilleur acteur en 76, son premier sur les deux, l’autre sera en 98, pour le superbe, « pour le pire et pour le meilleur »…
Kirk aura toujours le regret, le grand regret de sa vie, de pas avoir joué le rôle au cinéma, le jugeant fait pour lui, et en a voulut longtemps à son fils, surtout que c’est son fils michael qui a produit le film, et michael est devenu très très riche grâce au succès retentissant du chef d’oeuvre de milos forman (amadeus)…
Kirk douglas était un des acteurs les plus respectés du monde du cinéma, des couilles, il en avait lui…!!!
Il a échappé plusieurs fois à la mort dont un accident d’hélicoptère où le pilote y est resté et avant celui-ci, en 58, il devait prendre le même avion que le mari de liz taylor, michael todd, kirk ne le sentait pas, il écouta son intuition, alors il pris la voiture, et à la radio de sa voiture en route, il apprit le crash de l’avion et la mort du mari de liz taylor…!!!
Destinée quant tu nous tiens, une bonne étoile avait l’ami kirk, bienveillante qui lui a sauvé la vie plusieurs fois, quant c’est pas l’heure, c’est pas l’heure…
Kirk douglas était écrivain aussi, il a écrit plusieurs roman dont « danse avec le diable », et plusieurs autobiographies, quatre je crois en suivant le cours de sa vie, je n’ai que la première…
Il rejoint enfin son grand ami, son frère spirituel, burt lancaster, avec lequel il a tourné dans sept beaux longs métrages, le premier dès 1948, dans « l’homme aux abois », de byron haskin, ensuite dans « règlement de compte à ok corral », 1956, de john sturges, « au fil de l’épée », 1959, de guy hamilton, un film inédit de cape et d’épée, que j’ai la chance de posséder, avec aussi laurence olivier…
Sept jours en mai, 1963, de john frankenheimer, « le dernier de la liste », 1963, de john huston, « victoire a entebbe », 1977, de marvin j. chomsky, et pour finir en 1987, « coup double », de jeff kanew…
RESPECT monsieur KIRK DOUGLAS, quelle carrière…!!!
GRATITUDE ÉTERNELLE…!!!
On vous oubliera pas, jamais, en tout cas pas moi, ça c’est sûr, vous qui vous demandiez dans votre autobiographie combien de films les gens allaient retenir sur l’ensemble, moi je collectionne, suis pas comme les autres, donc je ne prends pas que les plus connus… Je prends tout ce que je peux kirk…!!!
Et j’ai vraiment tout l’essentiel…!!! 65 films dvds rien que sur toi…
C’est plus qu’honorable non ???
Je dois être l’un de tes plus grands fans au monde et un des plus grands collectionneurs cinéphile tout court…
Avec john wayne une centaine de films, nicolas cage 70 films, kirk est le troisième acteur dont j’ai le plus de films en vidéo, juste après il y a clint eastwood avec 60 dvds et belmondo 52 et jean gabin 48…
Mon petit coeur saigne…!!!
KIRK DOUGLAS est mort…!!!
Une légende que je croyais immortelle…!!!
☆☆☆☆☆LES CHRONIQUES DE DAVID N•1☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆HOMMAGE AU DERNIER DES GÉANTS D’HOLLYWOOD☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆HOMMAGE A KIRK DOUGLAS☆☆☆☆☆
Cela devait arriver un jour, évidemment, et c’est arrivé, ce 5 fevrier 2020, à l’âge incroyable de 103 ans. Il a très bien vécu, et jusqu’à un âge canonique, mais honnêtement je le voyais aller jusqu’à 105ans au moins…
Kirk douglas pour moi c’était important, avec mon père on l’adorait, lui et sa célèbre fossette…
Un des premiers acteurs quant j’étais très jeune, qui m’a fait vraiment vibrer et aimer le cinéma, et les westerns en particulier…
Au même titre qu’un john wayne, gary cooper, où randolph scott…
Plus tard paul newman, robert redford, clint eastwood, kevin costner…
On ratait jamais un de ces films à la télé…
Le premier acteur où j’ai acheté une autobiographie, « le fils du chiffonnier », en 88… Un livre riche et fabuleux… Ce mec était un modèle d’acteur, viril, séducteur, unique en son genre, grâce à une personnalité bien affirmée, un sourire fabuleux, un immense talent et une beauté physique qu’il a su entretenir toute sa vie…
Un des meilleurs cowboy du cinéma avec une quinzaine de classiques du western à son actif porté à l’écran…
Il était très amoureux d’une petite starlette italienne nommée pier angeli, il entretint une liaison avec elle quelque temps, il adorait les femmes prognathe comme elle…
Des années à courir après elle, qui était sortie avec james dean, elle disparut jeune en 1971, à même pas quarante ans, laissant une vraie blessure dans le coeur de kirk…
Dans ses bras il a serré des femmes sensuelles, actrices magiques, quelques unes, parmi les plus belles femmes du monde comme :
Dès son premier film, « l’emprise du crime », de lewis milestone, 1946, il est au côté de la grande barbara stanwick et van heflin…
Lauren bacall et doris day dans « jeune fou à la trompette » , où « la femme aux chimères », 1950 de michael curtiz… Fabuleux film rare. Inédit dvd. Moi je l’ai… Merci TCM france…!
Eleanor parker dans « histoire de détective », 1951, de william wyler (ben-hur)…
Virginia mayo dans « le désert de la peur », où « une corde pour te pendre » 1951, du génial raoul walsh, premier western de kirk en noir et blanc…
Jan sterling, dans « le gouffre aux chimères », 1951, de billy wilder… Un des très grands rôles de kirk douglas… Film très rare…
Lana turner dans « les ensorcelés », 1952, de vincente minnelli…
Elizabeth threatt dans « la captive aux yeux clairs », 1952, de howard hawks… Actrice pas connue mais d’une beauté inoubliable en squaw indienne… Western mythique en noir et blanc…
Dany robin et la débutante brigitte bardot dans « un acte d’amour », de anatole litvak, 1953, inédit en dvd. Je l’ai eu grâce au cinéma de minuit en vost… Grâce à ce film qu’il a rencontré sa femme anne…
Jeanne crain dans « l’homme qui n’a pas d’étoile », 1954, de king vidor… Western universal fabuleux…
Elsa martinelli dans « la rivière de nos amours », 1955, de andré de toth, un des célèbres borgnes de hollywood… Grand classique du western encore de la mgm, avec des décors naturels magnifiques qui font penser à la rivière sans retour…
Bella darvi dans « le cercle infernal », 1955, de henry hathaway, sur les courses automobiles… Inédit en dvd, je le possède grâce au satellite…
Silvana mangano dans « ulysse », 1955, de mario camerini. Très beau film italien, antique, un péplum dans le jargon des spécialistes…
Rhonda fleming dans « règlement de compte à o.k corral », 1956, de john sturges, et une chanson terrible sifflée au générique de début, un western mémorable que les amateurs chérissent au plus haut point… Avec son pote burt lancaster…
Susan hayward (ma chouchou), dans « affaire ultra secrète « , 1956, de h. c. potter… Dvd ultra secret inédit, bande de rats d’éditeurs…!!! Il est en italie comme tous les films inédits chez nous…!!!
Janet leigh dans « les vikings », du grand richard fleischer, 1958… Chef d’oeuvre du film d’aventure… Avec tony curtis et ernest borgnine…
Carolyn jones dans « le dernier train de gun hill », 1959, de john sturges avec anthony quinn… Western magique encore…
Kim novak dans « liaisons secrètes », 1960, de richard quine… Un beau drame d’amour…
Dorothy malone dans « el perdido », 1961, de robert aldrich au côté de rock hudson. Un western particulier, avec une fin bouleversante et inattendue…
Gena rowlands (femme de john cassavetes) dans le fameux, « seul sont les indomptés », 1962, de david miller…
Film préféré de kirk douglas, je confirme ce western urbain et moderne est fantastique. Plus un drame qu’un véritable western. Chef d’oeuvre. Un magnifique noir et blanc…
Cyd charisse dans « quinze jours ailleurs », 1962, de vincente minnelli…
Ava gardner dans « sept jours en mai », 1963, de john frankenheimer, avec burt lancaster encore…
Ulla jacobsen dans « les héros de télémark », 1965, de anthony mann…
Genre guerre sur la destruction d’une usine d’eau lourde en norvège, pour empêcher les nazis de fabriquer la bombe atomique. Des scènes d’hiver dans la neige fascinante…
Angie dickinson et Senta berger dans « l’ombre d’un géant », 1966, de melville shavelson avec un casting de folie, john wayne, le duke (que douglas retrouvera dans le western « la caravane de feu », 67 de burt kennedy), yul brynner, franck sinatra, film sur la création de l’état d’Israël…
Sylva koscina dans « un détective à la dynamite », 1968 de david lowell rich…
Avec aussi eli wallach…
Irène papas dans « les frères siciliens », 1968, de martin ritt… Film de mafia…
Faye dunaway dans « l’arrangement », 1969, de elia kazan…
Marlène jobert dans « les doigts croisés », 1971, de dick clément…
Samantha eggar dans « le phare du bout du monde », 1971, de kevin billington, avec yul brynner…
D’après jules verne, une aventure sublime…
Florinda bolkan dans « un homme à respecter », 1972, de michèle lupo, tourné en italie avec une musique stridente et baroque du maestro ennio morricone…
Agostina belli dans « holocauste 2000 », 1977 de alfredo de martino en italie, partition d’ennio morricone…
Film genre fantastique…
Katharine ross dans « nimitz retour vers l’enfer », 1979, de don taylor… Un chef d’oeuvre du fantastique…
Olivia d’abo (cousine de mariam d’abo, bond girl de tuer n’est pas jouer) dans « les héritiers affamés », 1994, de jonathan lynn… Un des meilleurs michael j. fox…
Une comédie excellente sur une histoire d’héritage comme son nom l’indique…
Lauren bacall à nouveau dans « diamonds », en 99…
Inédit pour moi, je l’ai pas vu… Le seul de cette sélection…!
Il représentait un héros hors du commun, sa voix française principale, formidable roger rudel, son petit rire, si reconnaissable, il a tourné une centaine de films et téléfilms, avec les plus grands metteurs en scène, un monstre incontournable du septième art…
Liste principale des grands réalisateurs avec qui il a travaillé :
Lewis milestone, raoul walsh, howard hawks, billy wilder, john huston, vincente minnelli, stanley kubrick, burt kennedy, brian de palma, otto preminger, john sturges, king vidor, joseph leo mankiewicz, anthony mann, elia kazan, robert aldrich, andrew mc laglen, john frankenheimer, martin ritt, richard fleischer, andré de toht, henry hathaway, jacques tourneur…
Plutôt impressionnant…!!!
Un grand coeur ♡ également puisque avec sa femme il dirigeait une fondation pour enfants défavorisés…
Il avait eu la douleur de perdre un fils éric à cause d’une overdose de drogue…
Ce soir, je vais lui rendre hommage direct, à mon capitaine kirk comme j’aimais l’appeler, en référence à star trek, j’ai l’embarras du choix…!
Deux films de suite je pense, une dernière séance spéciale, il le mérite bien…!
Un western sûrement, « la caravane de feu », 67, de burt kennedy avec john wayne, et le film de guerre, « les héros de télémark », 1965, avec richard harris, où « les vikings », 1958…
De toute façon ces jours prochains je vais en repasser quelques uns ça c’est sûr…
Une star inoubliable vient de partir…
Le monde sera encore un peu plus triste…
Quelle tristesse et quel manque il va laisser…
Mais bon voyons le positif, la lumière qu’il a laissé et l’empreinte, l’héritage d’une centaine d’oeuvres à découvrir où redécouvrir pour les générations futures…
Je l’aimais profondément, et je l’aimerais toujours…♡
Il en faudrait plus des mecs comme lui… Un homme un vrai !!!
Il laisse un souvenir impérissable et indélébile…!!!
Je pense à sa famille, sa femme anne buydens
d’origine belge, qui l’a épousé en 54 à l’époque de 20.000 lieues sous les mers, une des plus belles réussite de l’oncle walt, walt disney. Il est le harponneur de baleines, ned land. Et son numéro de pitre à la mandoline chantant pour une otarie appelée esmeralda…
Scène culte grandiose… Un de ses films les plus mythiques, revu récemment avant les fêtes de fin d’année…
Kirk tu as rejoins enfin le capitaine nemo au fond des mers près du nautilus échoué au fond des océans…
Ses enfants et petits enfants comme cameron, fils de michael son fils le plus célèbre. J’ai toujours pensé que michael douglas était la plus grande star des fils de… Il y a aussi charlie sheen, kiefer sutherland, jeff bridges, josh brolin, mais michael est le meilleur pour moi, comme enfant de star, des grands films, une carrière magnifique également avec des addictions à l’alcool, et au sexe surtout et un cancer de la gorge vaincu…
Cameron et son père michael ont tourné un très beau film familial avec kirk en 2002, « une si belle famille », de fred shepisi, le seul où la famille est réunie par trois générations de douglas…
Nul doute que hollywood est en deuil, la cité des anges, et les oscars en particulier vont lui rendre bientôt un grand hommage, j’espère, ce sera franchement pas volé…!!!
Inconcevable qu’un tel acteur, nominé trois fois à toujours raté l’oscar, la statuette lui échappant de justesse… Il en a quant même eu un, heureusement, d’honneur, en 1996… Ouf il était temps…! On a frôlé l’insulte suprême…!!!
Monsieur issur danielovitch demsky, de son vrai nom, le fils du chiffonnier, reposez vous bien à présent, vous l’avez mérité, soyez en paix…
Dites à john wayne et tous les autres, là haut, que vous nous manquez tous beaucoup, vous inclus dès à présent…
J’espère que vous allez faire de supers films au paradis entre vous, et qu’on pourra les voir quant ce sera notre tour d’arriver…
Vos chemins seront désormais nimbés de la lumière la plus pure, car vous êtes près de dieu et des anges de l’univers…
MERCI encore pour votre carrière incroyable et fabuleuse. Mon hommage est très personnel, je suis très ému…
Il est à la mesure de ma passion…
Cette vallée de larmes est si vide sans tous ces talents conjugués partis dans le meilleur des mondes…
MERCI de nous avoir apporté tant lors de votre passage terrestre, KIRK DOUGLAS, et de nous avoir tant fait rêver…
Votre mort mr douglas
décidera peut être les éditeurs dvd, à se sortir les doigts du cul et à sortir enfin les derniers rares inédits sur vous comme « le champion », 1949, de mark robson sur la boxe bien avant rocky, « le jongleur », 1953, de edward dmytryk, « un acte d’amour », 1953, de anatole litvak,
Le cercle infernal 1955, de henry hathaway, « affaire ultra secrète », 1956, de h.c. potter, « au fil de l’épée »,1959 de guy hamilton…
Une fois ne suffit pas, 1974, « pris au piège » 1975, où « l’homme de la rivière d’argent » 1982, un flic aux trousses 1983, veraz film français en 1991…
R.I.P grande icône légendaire du cinéma…
Condoléances à toute ta belle et grande famille et à tous les fans eplorés, partout dans le monde, dont je fais indéniablement partie…!
JE T’AIME MON KIRK, tu le sais…!
Tu me manques déjà…!
On se verra dans les rêves à présent et je pourrais te dire de vive voix si je puis dire toute mon indéniable admiration…!!!
Tout à l’heure, dans l’après midi, j’ai entendu un corbeau croasser très fort, quant je commençais à écrire cet hommage, malgré les fenêtres fermées chez moi, il devait être pas loin, et devait avoir un message important…
En tout cas, j’ai pensé à toi très fort, aujourd’hui, mon kirk, mon héros, dernier géant du grand âge d’or hollywoodien, qui vient de partir et je te souhaite le meilleur dans ton nouveau monde…
Voilà ma douce amie, j’ai beaucoup écris, cela allège un peu ma peine en me souvenant de cet immense ACTEUR, unique au monde…
Ma première vraie chronique ne pouvait éclore que pour un être exceptionnel…!!!
Au fait quels films tu as vus chouchou de kirk dis moi, j’ai oublié de te le demander au téléphone, tu me pardonnes, je sais qu’il y a l’arrangement de kazan celui là c’est sûr…
J’espère que tu aimeras ma première chronique, dédiée complètement à la disparition d’un très bon ami à moi, un membre de ma famille des acteurs…
Tu me fais un si grand honneur de préférer attendre de lire mon hommage plutôt que ceux des médias officiels…!!!
C’est une grande marque de respect et de confiance exceptionnelle ma petite chérie…!!!
MERCI mon ange…
Gros bisous très tendres ma petite fée bien aimée…
Et des bisous pour nos défunts en passant, et toutes les étoiles au ciel qu’on a aimées, et un gros spécial donc pour mon kirk qui vient de nous quitter…♡
Un roi et un géant est mort, vive le roi !
Vive le cinéma…!
Tu n’es pas mort kirk tu le seras jamais, pareil que pour les autres, tu es juste absent, dans la pièce à côté…
☆Ton petit poète cinéphile☆
Mon chéri,
Tout d’abord, ne t’excuse pas, je ne t’ai parlé que de « l’arrangement », car c’est malheureusement le seul film que j’ai à voir en ce moment de ce mythique acteur qui vient de nous quitter.
Grâce à ta chronique, nous en avons déjà bien parlé ce matin en privé, tu sais quelles anecdotes j’ai adoré, je vais pouvoir découvrir son œuvre. Je lui dois bien cela, nous tous d’ailleurs.
Merci pour cet hommage vibrant et percutant, riche et foisonnant de belles anecdotes inédites, fruit de tes lectures et visionnages.
Je t’embrasse fort, la fin de semaine est un peu fatigante pour ta chouchoute, tu m’excuseras de ce message un brin trop concis, je te souhaite un agréable week-end, je penserai fort à toi.
Merci pour tes partages mon bel érudit si humble,
Ta petite fée cinéphile
Je te relis, quel trésor… Le parallèle entre plusieurs biographies, tes souvenirs…
Je n’ai pas retrouvé cela dans les articles parus récemment, tu assures❤️
Un grand monsieur … L’âge d’or is not dead grâce à toi mon ange!
Je distille des petits mots / pensées, j’aime …
Mille baisers
Ma tendre fée – minime sacrée,
Merci de tes retours, sous forme de petits messages bien mignons, je viens de les découvrir…
A la fin tu marque, j’aime…
Tu aimes quoi ma douce je veux savoir… Lol…
J’ai donné beaucoup de moi même, tu le sais, dans cet hommage particulier à un grand homme de cinéma…
Je lui devais bien ça, j’ai grandi avec lui et ses films, et toutes les autres grandes stars de l’âge d’or…
Lui c’était fort, particulier, c’est en quelque sorte plus qu’un hommage, c’était un hymne…!!!
Il m’a tant inspiré, c’est pour lui dire MERCI pour tous ses merveilleux films, et tous les merveilleux moments passés en leurs compagnies…
Mon ami kirk, encore bravo et grand respect pour cette carrière hors norme, et cette autobiographie fabuleuse, avec celle de michael caine, ce sont mes préférées…
J’adorais regarder les films américains à la télé. Je découvrais les stars de hollywood… Le cinéma m’a choppé très jeune, et je suis resté passionné, c’est cela qui est si émouvant et extraordinaire pour moi…
Je te recommande une vidéo sur youtube des archives de la rts, télévision suisse, c’était en 1989 où kirk présentait le livre que j’aime tant de lui, son autobiographie, « le fils du chiffonnier ». Il parlait très bien français car il avait appris le français en 53, à cause de son film en france, « un acte d’amour » et la rencontre de sa femme anne, comme je l’avais déjà mentionné dans ma belle chronique…
Une interview magnifique de une demie heure qui montre bien la belle personnalité de cet acteur si attachant, car il parle comme un homme simple et serein qu’il était…
Toutes les anciennes stars étaient des gens normaux qui se la pétait pas comme ceux de maintenant…!!!
Je l’avais déjà vue, je me la suis repassée en hommage, avec son délicieux accent américain, le titre c’est kirk douglas parle français, 1989.
Sur youtube tu as aussi l’émission complète chez bernard pivot, pour son livre le fils du chiffonnier, cela s’appelle kirk douglas invité d’apostrophes, 1989, (ton année de naissance).
J’avais vu à la télé cette émission à l’époque. J’avais adoré voir cette émission pour mon ami kirk douglas, qui parlait en français… j’aimais bien regarder pivot de temps en temps, jusqu’à son bouillon de culture…
Un autre acteur qui parlait le français sans accent lui, donc encore mieux, c’était yul brynner, un autre de mes chouchous…
Qu’es ce que j’aurais adoré discuter avec des gars mythiques comme eux…
Je leur aurais payé à boire à volonté et à manger aussi…
De grands artistes, quant ce nom avait encore une signification véritable…
Douglas à un point commun avec gregory peck et sean connery, ils ont épousés tous les trois une française…
Reste sean connery seulement du trio…
On vient de perdre encore un bon, un très bon acteur, une légende de la télévision, robert conrad, star des deux grandes séries télé 60/70, « les mystères de l’ouest », et « les têtes brûlées »…
J’adorais ces séries…
Quant ça commence, c’est des suites de trois où quatre qui partent comme ça…
Robert conrad qui a joué aussi chez colombo…
Quant on vieillit, on les voit tous partir, les uns après les autres… C’est si triste, mais c’est la vie…!
Ce soir il annonce un avis de tempête en lorraine, avec des vents puissants qui vont dépasser les 100/km par heure, dans la nuit de dimanche à lundi, avec un pic entre 4h et 7h…
Heureusement que j’ai pas une hutte en paille comme dans la fable des trois petits cochons… Ah ah ah…
Moi c’est en pierre, na na na na… Ah ah ah…
Pour mon hommage particulier à kirk douglas, il y a deux et trois jours, j’ai rediffusé en dvd, « la caravane de feu », « les vikings », et « les héros de télémark »…
Aujourd’hui dimanche, je vais me repasser « la rivière de nos amours », un splendide western tourné en décors naturel, dans l’oregon, qui est important dans la carrière de l’acteur, producteur et réalisateur, puisque c’était la première production de la bryna (nom de sa mère)…
Sa société de production qui a produit spartacus également…
D’autres grands acteurs ont créer une société de production, burt lancaster le grand ami de toujours de kirk, avec hecht-hill-lancaster productions, alan ladd avec jaguar production, john wayne et sa batjac, où plus récemment clint eastwood avec la malpaso…
Cela leur permettait d’être indépendant des grands studios, d’être plus autonome et de mieux contrôler leurs oeuvres…
Ma petite fée, j’espère que tu te reposes comme il faut, car tu étais bien fatiguée il me semble en fin de semaine…
Que tu arrives à dormir le compte d’heures est le plus important, laisse un peu le sport, sculpter tes fesses et autres c’est cool, mais je t’en prie ne t’épuise pas ma petite chérie…
Du moment que tu as un cerveau bien sculpté, c’est l’essentiel pour moi…
Ton petit chouchou pense à toi régulièrement…
Avec toi je me sens tellement bien…
Je sais toi aussi, tu me l’as dis…
C’est un compliment sincère très touchant pour moi… MERCI…
Hier soir me suis passé la cité des anges avec nicolas cage et meg ryan, un film que j’adore… J’ai pensé à toi…
Je suis en train d’écrire un nouveau poème, le thème c’est l’amour…
Cette prochaine nuit, c’est la cérémonie des oscars, dire qu’avant je pouvais voir toute cette belle soirée en clair et gratuit, pas besoin de canal+ dont j’ai jamais été un abonné…
Avec des potes pour rigoler, on l’appelle canal – … Ah ah ah…
Façon le vrai canal+ avec tous les supers programmes, émissions, sports, concerts, et cinéma, le meilleur n’a duré qu’une petite dizaine d’années, donc de 84 à 94…
Grâce aux allemands, et la chaîne satellite prosieben, pro7, je voyais les oscars en intégral…
Chaque année la chaîne passe les oscars en direct…
J’ai gravé sur dvd quelques cérémonies complètes plusieurs années de suite entre 2010 et 2015…
Mais depuis que j’ai la tnt hd, on a du tourner la parabole et j’ai plus les chaînes allemandes qui étaient très importantes pour moi pour plusieurs choses…
Le cinéma, les concerts rock, hard/rock l’été avec les festivals, pour les oscars et le direct dès 2h du matin avec le tapis rouge, pré-oscars avec les interviews des stars…
Pour le Hélène Fischer show le 25 décembre. Le show télé de trois heures de ma chanteuse préférée…
Le 31 décembre sur la chaîne 3sat, c’est 24h de musique non-stop de 6h du matin le 31 à 6h du matin le 1er janvier… L’émission s’appelle le rock around the clock…
Avec les plus grandes stars de la pop rock, hard/rock, une heure pour chaque artiste en moyenne, des fois c’est seulement 45mn, dès fois c’est format 75mn, 90mn, voire même deux heures de concert pour certains comme michael jackson. Les stones sont régulièrement diffusés ce jour là et d’autres comme elton john, billy joel, queen, bruce springsteen, madonna, U2, ac/dc, iron maiden, deep purple, et tant d’autres y sont passés…
Cette fois à l’heure des oscars avec le décalage horaire, la tempête ciara sera là…
J’espère que la toiture tiendra et qu’il y aura pas de dégâts…
Je te souhaite un excellent dimanche mon amour…♡
Je t’aime fort mon coeur…♡
Prends grand soin de toi…♡
Gros baisers très tendres…♡
☆Ton petit poète cinéphile☆
Mon doux poète frondeur,
Je note tes références, merci pour ce partage de la culture, vive la gratuité dans ce domaine!
Je n’ai pas regardé les résultats des Oscars. Je sais que tu as suivi la cérémonie aujourd’hui. Tu feras peut-être une petite chronique sur la cérémonie de ses débuts à nos jours et en donnant ton avis sur le palmarès actuel… C’est vrai que ce n’est plus ce que c’était, que les acteurs étaient plus humbles, starifiés à outrance mais d’une autre manière.
Ta petite fée est friande de tes chroniques!
Tu as rendu un puissant hommage à Kirk Douglas. Je suis impressionnée par ton investissement personnel, tes références à la fois populaires et pointues, ton amour pour ces grands acteurs, pour les artistes en règle générale.
Je prends note de ce que tu me dis, c’est vrai que sculpter mon fessiers est carrément superfétatoire ah ah Je veux surtout avoir une tête bien pleine. Le sport me permet de me défouler, je crois que l’aspect esthétique est secondaire. Point trop n’en faut ceci dit mais la démesure étant le propre de l’homme, parfois, on a du mal à s’arrêter!
Je te fais de doux baisers,
Ta petite fée paillarde,
Mélanie
J’aime ta ferveur, ta dévotion à la culture
Pas terminé mon message, je suis à l’ouest!
Désolée ❤️
Ma fée du baume grisant,
J’espère que tu vas bien. Je me doutais bien que tu n’avais pas fini ton dernier message… Pas grave…
Tu étais fatiguée…
Repose toi au mieux, quant il le faut…
Merci d’aimer mon engagement. Il est clair que j’ai jamais fais semblant dans ma vie, surtout sur les choses importantes comme la culture…
Merci d’aimer mes écrits et chroniques ici…
Ceci n’est pas vraiment une chronique, la numéro deux viendra ultérieurement…
La tempête ciara est passée en lorraine, faisant beaucoup de dégâts ici et là, et n’a fait aucuns dégâts majeurs où j’habite et dans les environs… Dieu merci…! Alleluia…!
Maintenant les oscars, j’ai suivi la cérémonie sur le portable, j’ai essayé de me connecter à la chaîne tv du satellite allemand pour regarder en streaming, mais j’ai pas pu malgré leur avoir donné mon mail. Le navigateur chrome m’a prévenu que c’était pas sûr et que je pouvais me faire voler mes données confidentielles personnelles…
Donc j’ai laissé tomber…
J’ai suivi le direct par écrit sur internet, tout simplement, lci et d’autres…
Le palmarès est surprenant cette année pour le réalisateur et le film de l’année surtout…
Que dire de plus, je ne connais pas les films qui étaient en compétition, les films récents je les vois pas au cinéma, j’attend les dvds…
Il me semble que c’est très politique cette année avec la corée et leur film, « parasite »…
En même temps, paraît que c’est mérité, tarentino a aimé le film, il en avait dit du bien. Comme j’ai pas vu, je peux pas donner mon avis…
Toys story 4 à eu son oscar dans sa catégorie, c’est cool, j’adore cette série de films d’animation…
Celui là d’office je vais aimer en dvd c’est du sûr… Lol.
Vers l’infini et au delà…
Dans la séquence pour tous les disparus de l’année, on a vu kirk douglas à la toute fin, et c’est lui qui a été le plus applaudi…
Renée zellweger a eue l’oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, pas super fan d’elle, j’aime bien bridget jones mais sans plus. Tant mieux pour elle quant même… Son salaire va être revu à la grande hausse comme tout gagnant d’un oscar…!
On verra si elle se séparera où divorcera bientôt, car il y a une malédiction à hollywood, ceux qui gagnent un oscar, femme où homme, leur couple n’y résiste pas longtemps… Étrange…!!!
Brad pitt était annoncé gagnant partout, et il a gagné, je l’aime bien, mais ses films des années 90 surtout, des débuts…
Il peut dire un grand merci à tarentino, il l’a fait et à leo di caprio, il a dit quant tu veux pour un nouveau film…!
Leo est bien le nouveau roi du nouveau hollywood, chez les acteurs…!
Second oscar pour pitt, mais le premier en tant qu’acteur.
Le premier était en 2014 en tant que producteur pour « twelve years slave », un super film sur l’esclavage que j’ai en dvd…
Thelma et louise, kalifornia, et au milieu coule une rivière, légendes d’automne, seven, entretien avec un vampire, l’armée des douzes singes, sept ans au tibet, sont pour moi les meilleurs films de pitt…
Et sans oublier mon film préféré de brad, où il joue rien que la mort, face à anthony hopkins et la superbe claire forlani, dans le chef d’oeuvre de martin brest (le flic de beverly hills), c’est « rencontre avec joe black », 1998…
Une fresque de trois heures hautement émotive, ce film me fait pleurer et me fascine à chaque fois…
Dans les plus récents je mets benjamin button et fury…
Néanmoins, je suis très content aussi pour laura dern, pas une de mes actrices préférées, mais c’est la fille du grand acteur des années 70, bruce dern, elle a gagnée enfin son premier oscar et c’est une très bonne actrice…
Je l’ai découverte en 93, la belle blonde laura, dans le chef d’oeuvre de clint eastwood, « un monde parfait », avec kevin costner…
Après il y a eu « jurassic park », de spielberg…
Dr T et les femmes de robert altman en 2000 avec richard gere, était magnifique, mon film préféré du réalisateur de mash…
Elle avait été superbe aussi avec nicolas cage dans le sulfureux, « sailor et lula », 1990, de david lynch, palme d’or à cannes…
Là, elle décroche la statuette la plus convoitée au monde pour « marriage story »…
Mon seul regret est pour scarlett johansson, j’aurais aimé qu’elle gagne, j’adore cette nana…
Cette année elle était nommée deux fois, dans marriage story avec laura dern et dans jojo rabbit…
Elle a pas gagnée mais elle est heureuse en amour avec un frenchie et à été l’actrice la mieux payée du monde en 2018 et 19, cela compense…!
Et elle a peut être pas envie de divorcer…! Ah ah ah…
Elle a jamais eu d’oscars encore, malgré plusieurs nominations… Cela va venir…
Faut du temps avec certains, on a vu avec di caprio…!
La moisson sera sans doute pour son prochain film…
Mais alors le nombre de prix qu’elle a reçue, ne serais ce que pour les deux derniers films nominés aux oscars, c’est juste hallucinant, merci wikipedia…
Sa robe pour les oscars valait deux millions et demi de dollars, y paraît, le record pour hollywood…!!!
Il y a de quoi en nourrir des crèves la faim, humains et animaux avec tout cet argent…!!!
C’est exagéré mais c’est les fastes hollywoodiens d’aujourd’hui…!!!
Ceux d’antan étaient pas mal non plus, pour l’époque surtout…!!!
Itou pour joaquim phénix, un très bon acteur, à défaut d’être une légende, content pour lui. Je l’ai découvert dans « 8mm », un thriller fabuleux de joel schumacher de 98, avec mon super héros nicolas cage, un de mes films préférés de l’acteur…
Et surtout « gladiator », 2000, du très grand ridley scott où il jouait un méchant très convaincant… En voyant le film j’avais envie de le tuer, preuve qu’il avait vraiment assuré grave… Lol…
Un film qui m’a marqué à vie, qui remettait le péplum à la mode, c’était un mix de deux vieux classiques du genre, les gladiateurs avec victor mature, avec les tigres déjà pour les séquences de l’arène, et la chute de l’empire romain avec sophia loren…
Et l’approche métaphysique de la fin, où il faut être très fort pour retenir ses larmes, avec la voix de lisa gérard et la musique exceptionnelle de hans zimmer, m’a littéralement fasciné !
J’ai la b.o en cd de gladiator, et un de ces jours, je t’accueillerais en privé avec le thème le plus émouvant de cette musique sublime… L’adieu au héros…
Là, c’est pour « joker », un des grands méchants de la saga batman, qui a droit à son propre film, qu’il a enfin décroché la statuette, l’ami joaquim…
Bravo à lui. Il devait arrêter sa carrière il y a peu pour faire de la musique et il est revenu, bien lui en a pris…!
Le film « joker », sort en dvd aujourd’hui même le douze février, déjà en france. Il y a robert de niro aussi dedans. Vu sur amazon…
Je sais pas si tu aimes les films adaptés de l’univers marvel… Moi j’aime bien en général…
Tu sais les films qui m’ont marqué puissamment fin 90′, début 2000 et à vie sont…
Titanic, « la ligne verte », « le patriote », avec mel gibson, et « gladiator », avec russell crowe, et « incassable », avec bruce willis, « rencontre avec joe black », et « docteur T et les femmes »…
Je les ais tous vus au cinéma ceux là, au kinepolis près de metz…
Je vais pas faire de rétrospective ancienne des oscars, ce serait aussi long que guerre et paix… Lol.
C’est sûr que cela n’a plus rien à voir avec maintenant, sur internet tout le palmarès complet y est de toute façon, sur wikipedia notamment pour ceux qui veulent consulter…
Mais je dirais ceci…
Quant simone signoret remet en 1960 l’oscar du meilleur acteur à charlton heston pour ben-hur, c’est un instant de grâce magique pure…!
Signoret qui a été la première actrice française à avoir décrochée la si célèbre statuette en 59, pour les chemins de la haute ville de jack clayton…
Un drame bien sûr, parce que les oscars ne vont jamais aux acteurs comiques…
Pas bien…!!! La comédie est un art majeur…!!! Les gens ont plus que jamais besoin de rire… Et c’est très dur de faire rire…
Raison pour laquelle elle remet l’oscar l’année suivante à heston. Le lauréat de l’année passée remet toujours un oscar l’année d’après au nouveau vainqueur…
Je l’aime pas trop la simone, mais très grande actrice quant même, respect, j’ai très peu de films de elle, « casque d’or », de jacques becker, 1952, avec serge reggiani, « l’armée des ombres » de jean pierre melville,1969, avec lino ventura, et « le chat » avec gabin, un film d’une tristesse mélodramatique intense et rare où on voit les travaux du nouveau paris en construction, c’était en 71…
Même deneuve l’a pas eu l’oscar…
Nommée pour indochine en 93, elle l’a raté…
Elle aurait méritée largement je pense…
Elle a sans doute pas voulue coucher avec la personne au bras long mais à la petite bite… Ah ah ah…
Incorruptible la mère deneuve…
Récemment, elle à traversée des problèmes de santé, en fin d’année, sur le tournage de son dernier film comme tu le sais. Elle va mieux je crois…
Immortelle peau d’âne pour moi…
Seule juliette binoche pour « le patient anglais », et marion cotillard, pour « la môme « , sur la vie de piaf, l’auront eu ce fichu oscar…
Chez les hommes acteurs français, pas de delon où belmondo, même pas depardieu, ils auraient mérités tous les trois, au moins un oscar d’honneur…!
C’est jean dujardin avec « the artist », qui décrochera la précieuse statuette, il est le seul…!
Chez les acteurs de couleur à hollywood, sidney poitier à été le premier avec « le lys des champs », en 63, de ralph nelson…
Chez les femmes noires, la première à été hattie macdaniel dans le trop célèbre, « autant en emporte le vent », en 1939…!
Avant hier lundi soir, j’ai vu sur arte un film remarquable et sublime de michael caine, « l’oeuvre de dieu, la part du diable », avec aussi charlize theron et tobey macguire (spiderman)…
Et oui je me remets à regarder à nouveau la télé, enfin juste arte pour les documentaires et les films…
Hier j’ai vu des documentaires sur la patagonie et les îles seychelles, c’était juste sublime. J’aimerai être la bas pour la tranquillité et le climat…
L’oeuvre de dieu, la part du diable, super joli titre était un inédit pour moi…
Il m’a tellement plu que je viens de le commander dans ma nouvelle commande rakuten hier…
Je te le recommande c’est un bijou, un chef d’oeuvre…!
Et j’ai eu beaucoup de chance comme c’est souvent le cas avec moi dans les affaires…
La vendeuse qui me l’a confirmée cette vente, avait refusée deux fois dans la journée la transaction, car les acheteurs voulaient le mondial relay, et elle en suivi et normal comme moi…
Il était pour moi, et pour trois euros et quelques, pas la peine de s’en priver…! Yeeesss…!
Une histoire fabuleuse sur un orphelinat mais pas que, le réalisateur est un petit génie pour moi. Il fait un cinéma exceptionnel, vrai, avec des histoires toujours intimes, et très humaine, et des sujets très originaux…
Le film qui avait donner à caine son second oscar du meilleur second rôle en 2000 grâce donc à lasse hallstrom… Et c’est mérité puisque j’ai vu le film, quelle performance…!
Le meilleur réalisateur suédois depuis ingmar bergman, il a fait des films très touchants et émouvants déjà avec « hatchi », 2009, avec richard gere, « le chocolat », 2000, avec juliette binoche et johnny depp, « le faussaire », 2006, avec richard gere encore, « gilbert grape », 1993, avec johnny depp et leonardo di caprio…
Mon film préféré du réalisateur c’est « une vie inachevée », 2005, avec robert redford, morgan freeman et jennifer lopez…
Voilà, ma douce amie, je vais m’absenter quelque temps, car je veux que les travaux de rénovation de ma maison démarrent maintenant, j’y travaille activement…
C’est vraiment le bon moment, faut que je fonce…
Rassure toi je ne t’oublierai pas… Loin s’en faut !
Surtout tu t’inquiète pas, je serais présent à l’écrit malgré tout et je te tiendrais au courant de l’évolution des choses…
Car pour les appels, tu sais que je fais désormais attention, je me bats contre l’addiction…
Sinon, je vais retourner au cinéma dans une petite semaine pour aller voir le nouveau clint eastwood, « le cas richard jewell »…
L’histoire du mec qui a empêché un attentat aux j.o de atlanta en 96… Le film fait polémique… Encore un biopic de plus pour docteur clint, mister eastwood…
Prends grand soin de toi ma petite fée chérie…
Je te fais pleins de gros bisous très doux… ♡
Tu me manques déjà c’est fou, nos retrouvailles au tel vont être très belles, mon hôtesse ☆☆☆☆☆.
☆Ton petit poète cinéphile qui t’aime☆
Sache que je me branle en cachette sur ton profil qui me plait tant 🙂 hate detre ton chien 🙂 notre premier pv durera au moins 3 heure 🙂
J’aime savoir que tu te branles en pensant notre prochaine longue et dure séance punitive … Je saurai quoi te faire faire de ton jus !
Ta maîtresse sévère et moqueuse
Mélanie
Et moi donc j aime être avec toi parler nos moment tres bouillant degouter demain je pourrais pas appeler sa sera vandredi matin je pencerais fort a toi ma cherie d’amour ravis de t avoir fait autent mouiller et j adore sa te faire du bien a se point la je te fait d enorme bisous a vandredi passe une bonne journée demain ❤
Mon Nikko,
Je penserai aussi fort à toi et à notre moment tendre et torride. Tu me fais beaucoup de bien, c’est trop bon et tu sais prendre ton temps pour faire monter mon désir Comme personne, heureuse de te mettre également dans tous tes états, je te sens vraiment très excité, brûlant. Je te dis à vendredi matin mon chéri ❤️
Mélanie
Je ne pensais pas t’avoir autant apporté François,
Encore merci pour ce beau témoignage,
Mélanie
Coucou François,
Je sais bien que ta remarque ne sonnait pas comme un reproche 😉 Je ne l’ai pas prise comme telle. Je te sais si respectueux. Tu dis ne pas trouver les mots mais je trouve au contraire que tu sais le faire à merveille. Je suis touchée par ce que tu me dis. Sache que j’ai beaucoup apprécié nos échanges, intellectuellement et humainement, le courant passe avec simplicité et fluidité, tu m’apportes beaucoup et même si c’est virtuel, c’est un réel plaisir de t’en donner et cela m’en procure énormément également. Merci pour ce partage musical, je vais écouter tout l’album en écrivant, méditant, je me replonge dans les seventies, une époque d’insouciance, il est bandant à souhait en plus, ce qui ne gâche rien, ça fait un bien fou! J’ai une épouvantable culture musicale mais grâce à David70 et toi, je m’ouvre, je redécouvre le plaisir d’écouter, sans chercher à trop réfléchir, cela m’apaise. Vous avez cela en commun : Partager en toute simplicité.
Ce soir, encore obligée de décaler, en attendant, communiquons par ce bais, exprime-toi, c’est très plaisant à lire,
Mélanie